Touareg Trail 2014:  Le "Dakar Challenge"

Le 24 Septembre 2014, 35 voitures anciennes "cult" et une centaine d'avonturiers partiront de Paris et Sète pour un voyage épique. Un trajet de 5555 km réalisé en 3 semaines, traversant 3 pays Africains pour atteindre finalement une destination légendaire: Dakar, la capital Sénégalaise. Le parcours est un mix époustouflant de goudron et de pistes sauvages. L’aventure commence dans le port de Barcelone et se termine au bord du légendaire "Lac Rose" à Dakar, Senegal.

 

La vitesse n'est pas la préoccupation majeure de ce rallye. Outre la navigation-roadbook, la compétition se situe également au niveau de nombreuses tâches et d'énigmes tout au long du parcours dans le but d'apprendre à connaître les pays traversés en termes de beauté de la nature, mais aussi en termes de culture, d'histoire. L'aventure, la culture, l'esprit d'équipe et 200% de fun sont au centre de ce rallye.


Bien que cette année ce soit un vrai rallye, avec un classement (mais pas de chrono), derrière le volant comme d'habitude, pas de pilotes professionnels d'usine ou de fanatiques de rallye mais des gens ordinaires qui ont une chose en commun: une passion pour le sport automobile et l'aventure dans sa forme la plus pure!


L'édition 2014 est inspirée par les images du premier Paris-Dakar, à l'époque de Thierry Sabine, où des voitures "ordinaires" ont traversé les déserts et les savanes africaines. Des budgets limités, l'esprit d'équipe et beaucoup de plaisir. C'est notre objectif!

 

Site design: Verdographics